Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
13 février 2006

Petits moelleux au fromage blanc

La semaine dernière, j'ai eu la chance d'avoir un long week-end de quatre jours avec mon amoureux. J'en ai profité pour cuisiner un peu. J'ai donc décider de faire des petits moelleux au fromage blanc. J'avais trouvé cette recette sur l'Internaute  . Pour faire ces petits moelleux, il nous faut:

  • 125g de beurre (ramené à 100g, because régime)
  • 100g de fromage blanc (soit un yaourt pour moi)
  • 1 cuillerée à café d'extrait de vanille liquide
  • 150g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 250g de farine
  • 1 cuillerée à café de levure

Tout d'abord, j'ai préchauffé le four à 180°C. Dans un saladier, j'ai battu le beurre ramolli à la cuillère. Puis j'ai rajouté la yaourt, la vanille liquide et le sucre. Il faut mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Ensuite, on ajoute l'oeuf et la farine peu à peu. On remelange bien. On finit par incorporer un la levure et on re-mélange bien.

Sur une plaque beurrée, faire des petits tas de pâtes (une trentaine de petits tas) comme on le ferait pour des cookies. Enfourner pour environ 20 minutes (10 mn selon la recette orginal mais cela ne suffit pas).

A la fin, cela nous donne des sortes de petits cookies, très moelleux, au parfum subtil (voir un peu trop subtil) de vanille. Je pense que je mettrai plus de vanille la prochaine fois. Mais qu'on se rassure, il se mange très bien. Ci-dessous, la photo de ma pyramide de petits moelleux!

09_Moelleux_fromage_blanc

Publicité
Commentaires
T
si vous voulez faire encore plus attention à votre ligne, vous pouvez remplacer le sucre par 75 g de fructose(index glycémique très bas) ou 15g de sucaflore (par ex: NECTARYS) et bien entendu du beurre à 40 %...<br /> Bon appétit....
E
moi je fait fondre du chocolat et je le mais dessut les petit adore ou alors des morceaux de banane dans la pate un regale
C
Merci de vos petits commentaires :) Et j'espère que ces petits moelleux vous plairont si vous décidez de les faire!
S
Bien sympathiques ces petits moelleux !
F
Moi aussi je surveille un peu mon alimentation et ta recette me convient parfaitement
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité