Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
5 mars 2006

Petites madeleines vanillées au chocolat

Le week-end dernier, mon amoureux et moi sommes allés chez sa cousine, pour aller boire un café. On a donc décidé d'amener des petites douceurs pour accompagner le café. J'ai tenté de faire des cookies, avec une recette trouvée sur l'Internaute, mais ça a été un ratage complet: les cookies ne se sont pas étalés. A la fin de la cuisson, ils ressemblaient à des petits tas tout secs!! Bref, immontrables!

Je me suis donc rabattu sur des madeleines vanillées au chocolat, que j'avais déjà fait. Cette recette vient aussi de l'Internaute . Pour réaliser ces madeleines, il nous faut:

  • 90g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 100g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • 60g de beurre fondu
  • 1 pincée de sel
  • 100g de pépites de chocolat
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Il nous faut tout d'abord battre ensemble les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ensuite, on rajoute la farine, la levure, la crème fraîche et le beurre fondu. Le mélage doit être homogène avant de rajouter d'autres ingrédients. Enfin, on rajoute la vanille (il ne faut hésiter à en mettre plus d'une cuillère, car à la cuisson, la vanille perd de sons arôme). Normalement, on doit laisser reposer la pâte une heure. Perso, je n'ai pas eu le temps, donc j'ai continué la recette tout de suite, en rajoutant les pépites de chocolat.

J'ai beurré et fariné des petits moules en silicone et j'ai versé des petits tas de pâte dans chaque petit moule. On doit faire cuire 15 bonnes minutes à 180°C. Il faut attendre que les madeleines aient refroidis avant de les démouler.

Avec cette recette, j'ai pu faire une quizaine de madeleines, que j'ai emmené ensuite chez la cousine, dans une boite Tupperware. Elles étaient un peu collantes car je les aient mis encore chaudes dans la boîte, mais elles étaient bonnes quand même!!

14_Madeleines_vanill_s_p_pite_chocolat

Publicité
Commentaires
S
Miam ! Vanille et chocolat !<br /> Et elles ont bien fait leurs petites bosses à 180°C ?<br /> Pas besoin de beurrer ni de fariner un moule en silicone, c'est justement fait pour pas que ça colle ;)
P
Elles donnent envie :)
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité