Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
23 mars 2006

Petits rochers à la noix de coco

Hier soir, ma maman e eu besoin d'utiliser trois jaunes d'oeufs pour une crème au tapioca. Il nous restait donc trois blancs d'oeufs tout seul. J'ai donc feuilleté mon bouquin "Gâteaux de mamie" ( une livre super avec plein de bonnes recettes toutes simples). J'ai décidé de faire des rochers à la noix de coco. Pour environ 25 petits rochers, il faut:

  • 180g de noix de coco râpée (mon sachet faisait que 125g)
  • 120g de sucre en poudre
  • 2 blancs d'oeufs (j'en ai mis trois)
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille

On commence par préchauffer le four à 210°C (Th 7). Dans un bol, il faut mélanger du bout des doigts tous les ingrédients (amusant à faire, sauf pour ceux que ça dégoûte de toucher les blancs d'oeufs). Ensuite, on fait des petits tas sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Ensuite, le livre préconise 5 minutes de cuisson. Je les ai laissé un tout petit plus, car ils ne me semblaient pas cuits au bout de 5 minutes (sûrement dû au fait que j'ai mis 3 blancs au lieu de 2). Ensuite, il n'y a plus qu'à les laisser refroidir et ils sont prêts!! J'ai eu du mal à les decoller du papier sulfurisé, je le beurrerai très légèrement la prochaine fois.

Une photo vue du dessus

16_Rochers___la_noix_de_coco

Et maintenant à l'horizontal

17_Rochers___la_noix_de_coco

Publicité
Commentaires
S
...4 ?
P
... voir 3
B
J'en piquerai bien un...voire deux...
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité