Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
26 mars 2006

Chaussons feuilletés au Brie

Hier midi, mon amoureux et moi avons fait un sort à une pâte feuilletée, qui trainait dans le congel depuis trop longtemps. On a donc décidé de faire des petits chaussons feuilletés au Brie, d'après une recette trouvée sur l'Internaute . Pour cela, on a utilisé:

  • une pâte feuilletée du commerce

  • 100g de Brie
  • 1/4 de bouquet de persil
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 cuillères à soupe de lait

Il faut commencer par préchauffer le four à 240°C (Ther. 8). Ensuite, on rince et on cisèle le persil. Puis, on coupe le Brie en lamelles (la recette préconisait d'enlever la croûte, mais on a préféré la laisser).

J'ai ensuite déroulé la pâte feuilletée et je l'ai coupé en 4. J'ai déposé des lamelles des Brie et du persil sur deux quart de pâte et ensuite, j'ai renfermé avec les deux quarts restants. Il faut bien humecter les bords, pour que les chaussons ne s'ouvrent pas pendant la cuisson.

J'ai mélangé un jaune d'oeuf avec un peu de lait, et j'ai badigeonné mes chaussons avec. Puis je les ai glissé au four, en les posant sur du papier cuisson (pour éviter qu'ils ne collent).

Il faut les cuire environ 5 minutes à 240°C et ensuite, on baisse le four à 210°C (ther.7) pour encore 10 minutes de cuisson. Il faut les servir bien chaud et bien dorés.

18_Chausson_feuillet__au_Brie

Sur la photo, le chausson est déjà à moitié dévoré (j'avais totalement oublié de prendre la photo, je m'en suis souvenu au milieu du repas!!)

Le verdict: ces petits chaussons sont très simples à faire et sont très bons. Je pense essayer de les refaire , mais avec un fromage plus fort (Reblochon, fromage à raclette, St Nectaire...).

Publicité
Commentaires
M
C'est tellement calorique mais tellement bon! Moi, je pousse le vice jusqu'à rajouter un peu de confiotte ou de miel... :)
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité