Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
17 avril 2006

Un gratin de pâtes, avocat et chèvre

J'avais repéré cette délicieuse alliance de saveurs dans le blog de chti végétarien à Lille . J'ai donc décidé de faire la recette également. L'original indiquait les quantités pour 3 personnes; comme nous étions 4, j'ai un peu augmenté. J'ai donc utilisé:

  • 400g de pâtes (j'ai utilisé des torsades)
  • 3 avocats très très mûrs
  • 200g de bûche de chèvre
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • des noix

J'ai commencé par faire cuire mes pâtes, et à les égoutter. Pendant leur cuisson, j'ai allumé mon four pour le préchauffer à 210°C (soit th.7). Ensuite, j'ai découpé mes avocats en morceaux, et je les ai mis dans un grand saladier. J'y ai rajouté le chèvre, coupé en morceaux, la crème fraîche et les morceaux de noix. Pour finir, j'y ai mis mes pâtes cuites.

Dans un plat à gratin, j'ai tout disposé mes ingrédients, et j'ai enfourné cela pendant 15 minutes dans mon four bien chaud.

Mon plat à la sortie du four

23_Gratin_de_p_tes_avocat_e24_Gratin_de_p_tes_avocat_e

Une fois dans mon assiette

25_Gratin_de_p_tes__avocat_

Résultat: le plat est très bon, mais on ne peut pas en manger beaucoup, car l'avocat est très riche. Une petite assiette suffit à caler largement. J'avais donc vu un peu grand dans mes quantités. Heureusement, ce plat est aussi bon le lendemain réchauffé.

Dans la recette original, le chti végétarien rajoutait du miel; pour ma part, je n'ai pas osé le faire.

Publicité
Commentaires
R
original!
E
ça fait envie !!! original et bien vu d'utiliser l'avaocat comme liant et apport lipidique végétal !!!<br /> moi je tenterai ...avec ou sans miel on verra celon l'humeur !!!;)
V
original et ça a l'air bien bon tout ça.<br /> J'ai bien envie de tenter avec la pointe de miel également.
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité