Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
22 mai 2006

Un gratin de courgettes

Il y a quelques temps, en ma baladant sur la blog de Sahten j'ai vu une délicieuse recette à base de courgettes farcies au riz. J'ai décidé de la faire ce midi en l'adaptant un peu, pour la rendre pour facile! J'ai utilisé (pour un repas en duo):

  • 2 petites courgettes

  • 2 tomates
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon
  • 250g de riz basmati
  • 1 oeuf
  • 50g de gruyère râpé
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Sel et poivre

Pour commencer, j'ai fait cuire mon riz et je l'ai égoutté. Pendant que le riz cuit, j'ai allumé mon four pour le préchauffer à 200°C (th 6-7). J'ai lavé mes courgettes, je les ai épluché et je les ai coupé en petits morceaux.

Dans une poêle, j'ai fait revenir l'oignon, l'ail et les morceaux de courgettes dans une cuillère d'huile d'olive. Une fois dorés, j'ai rajouté les tomates pendant quelques instants. Hors du feu, j'ai rajouté l'oeuf et j'ai bien touillé pour qu'il ne cuise pas.Enfin, j'ai rajouté le riz cuit.

Dans un plat à gratin huilé, j'ai disposé tout mon mélange que j'ai parsemé de gruyère râpé, de sel et de poivre. Je mis tout ça au four pendant 25 minutes.

Le resultat est succulent; un gratin de courgettes au goût délicieux, et le mélange avec le riz permet de bien caler. Ce plat n'est même pas trop calorique: 734 kcal pour le plat entier. J'en ai mangé un tiers et je n'avais plus faim!!

Mon plat vu du dessus

35_Gratin_de_riz_aux_courgettes

Et de côté

36_Gratin_de_riz_aux_courgettes

Publicité
Commentaires
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité