Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
31 mai 2006

Mon premier KKVKVK

Pour la première fois, je me lance dans le KKVKVK. Il faut dire que la thème de la sachertote lancée par La belle au blé dormant (je trouve que ce pseudo est génial) m'a bien motivé!! Lundi soir, on fêtait les 18 ans de mon petit frère en famille et j'ai donc décidé de faire ce délicieux gâteau pour le dessert.

J'ai donc fait un gâteau au chocolat: j'ai utilisé cette recette. La gâteau a bien gonflé, j'étais contente. C'est plus simple à couper en deux!!

img_1873

Je l'ai donc laissé refroidir et je l'ai fourré à la confiture d'abricot.

J'ai ensuite rassemblé les deux parties et j'ai préparé mon glaçage. Dans une petite casserole, j'ai fait chauffer 20cl de crème liquide. Une fois à ébulition, j'ai rajouté environ 80g de chocolat coupé en petit morceaux. J'ai bien mélangé et j'ai versé sur mon gâteau.

Et zou, au frigo pendant 3 bonnes heures.

Voilà mon gâteau au moment du dessert.

38_Sachertote

Et ma part dans mon assiette attendant d'être dévoré!!

39_Sachertote

Je dois dire que je n'ai eu que des compliments et que le gâteau a été fini à nous 6!! Mon petit frère qui revient de Vienne m'a dit que ma sachertote était aussi bonne que celle qu'il a mangé là-bas!!

Une très bonne idée vraiment, ce KKVKVK!!

Publicité
Commentaires
1
bravo pour ce premier ! moi aussi il faudra que je commence ^^<br /> elle devait être très bonne ! ++ biss
D
Je crois que le commentaire du petit frère résume bien l'impression que donne ta tarte !!!
G
J'adore le look du glaçage, et voilà j'en envie d'en refaire... et cette fois ta recette.<br /> BRAVO pour la participation
F
Il est super joli ton gâteau ! Humm ! :-) Merci pour ta visite qui me fait découvrir ton blog ! ;-)
S
bravoooo !!il en reste une part pour moi ?
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité