Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
9 juin 2006

Tarte à la patate douce et aux courgettes

En faisant les courses la semaine dernière, je suis tombée sur un bac plein de patate douce. Je n'avais jamais goûté ce légume, mais il me tentait beaucoup. Il me fait penser à l'Amérique et il m'a toujours intrigué. J'en ai donc acheté deux. Voilà à quoi ça rassemble une belle patate douce!

patate_douce__1_p

J'ai ensuite farfouillé sur le Net pour trouver une bonne recette afin de l'accomoder. Sur marmiton je suis tombée sur une recette de tarte mélant patate douce et courgettes. Parfaite donc! Je l'ai un peu modifié en enlevant notamment les lardons. J'ai utilisé:

  • 1 patate douce

  • 2 courgettes
  • 2 oeufs
  • 20cl de crème fraiche liquide à 5% de MG
  • Sel et poivre
  • Herbes de provence
  • Parmesan râpé
  • une pâte brisée

J'ai tout d'abord fait cuire ma patate douce et mes courgettes épluchées et coupées en rondelles à la vapeur dans la cocotte-minute de ma maman. Une petit quart d'heure de cuisson et elles étaient parfaites. Ensuite, j'ai cuit ma pâte à blanc pendant 10 minutes dans un four à 190°C (th.6 ou 7).

Dans un bol, j'ai battu mes oeufs en omelette et j'y ai rajouté ma crème fraîche. J'ai salé, poivré et herbé!! Sur mon fond de tarte, j'ai disposé mes légumes et j'ai rajouté mon mélangé oeufs/crème fraîche. J'ai fini par saupoudrer de parmesan et d'un peu de mozzarella râpée.

J'ai fait cuire 20 bonnes minutes au four à 200°C (th.6/7).

Voilà ma part de tarte.

40_Tarte___la_patate_douce

Je dois dire que tout le monde a été conquis. Il manquait peut-être d'un peu de sel, mais le goût de la patate douce était à tomber. Je crois que je ne vais pas hésiter à racheter ce délicieux légume!

Publicité
Commentaires
C
Très bonne recette ! Habituellement je fais une tarte courgettes-poireaux-curry (si vous voulez essayer :) ) avec mes courgettes et j'avais envie de changement. Quelle belle idée ! <br /> <br /> J'ai juste fait revenir mes courgettes et patate dans du beurre et ajouter de l'ail pendant la cuisson, ça rajoute un peu plus de goût ;)
M
Je n'avais jamais vu de patate douce d'aussi près dis donc! J'admire l'initiative, je n'oserais jamais acheter un truc dont je ne sais pas comment le cuisiner ou le manger. Je note la recette, j'aimerais bien découvrir le goût de la patate douce en fait
A
Comme c'est original, ça a vraiment l'air très bon!
E
Je ne connais pas non plus, mais j'essaierai bien!!<br /> Surtout après que tu nous aie présenté cette recette!!
S
J'en ai justement achetée une aujourd'hui, j'aime beaucoup cette tubercule.
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité