Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
14 juin 2006

Le premier clafoutis de l'année

Le week-end dernier, on a bien profité du jardin mon amoureux et moi. Le cerisier devant nous croulait sous les cerises; on a décidé de faire quelques efforts et d'aller les cueillir. Et avec ses belles cerises, j'ai fait un clafoutis (pas follement original, mais toujours bon!). Pour ce clafoutis, j'ai utilisé:

  • mes cerises fraîchement cueillies (je n'ai aucune idée du poids des cerises que j'ai utilisé).
  • 90g de farine
  • 2 oeufs
  • 90g de sucre
  • 250ml de lait
  • 60cl de crème fraîche
  • 50g de beurre

J'ai tout d'abord lavé, équeuté et dénoyauté mes cerises (je fais la guerre au clafoutis aux cerises entières. Le goût est peut-être meilleure, mais je deteste cracher les noyaux de cerises quand je mange!!).

Puis, j'ai préparé l'appareil; j'ai mélangé la farine, les oeufs, le sucre, le lait, la crème fraîche et le beurre fondu.

AU fond d'un plat à tarte beurré, j'ai disposé toutes mes cerises et j'ai versé mon appareil dessus.

Puis, j'ai enfourné à 180°C pendant une heure environ.

Voilà le résultat

42_Clafoutis_aux_cerises

Je dois dire que ce clafoutis était très bon. Simple, classique mais bon. Le danger avec les clafoutis, c'est qu'il ressemble plus à un gâteau aux cerises qu'à un clafoutis (la pâte doit être, à mon goût, un peu glas, style flan). Celui-ci avec la texture desiré. On m'a même demandé de le refaire pour une fête le 24 juin!!

Publicité
Commentaires
C
Le sachet de sucre vanillé est une très bonne idée. Et merci pour tous vos gentils commentaires
C
Délicieux!!! Je note la recette, car je compte en faire un au week-end!
C
Il est très beau, tu pourrais aussi mettre un sachet de sucre vanillé ça donne un petit parfum supplémentaire.
S
il est super réussi, trés appétissant. J'en ai fait aussi hier.
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité