Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
19 juin 2006

Un plat d'été: les tagliatelles aux courgettes

On a eu beaucoup de chance ce week-end. Le temps était superbe. Ensoleillé et chaud. Pour le déjeuner de ce midi, j'ai décidé de faire un petit plat tout simple, mais très bon: les pâtes aux courgettes. Pour cela j'ai utilisé:

  • des tagliatelles (la quantité que vous voulez)
  • 2 jolies courgettes
  • 1 oignon (gentiment épluché par mon amoureux)
  • de l'ail, du poivre, de la fleur de sel...

J'ai fait revenir mes courgettes coupées en rondelles dans un peu d'huile d'olive et j'y ai rajouté l'oignon émincé. En même temps, j'ai fait cuire mes tagliatelles le temps indiqué sur le paquet.

Dans un beau plat, j'ai mis mes tagliatelles cuites et égouttées et j'y ai rajouté mes courgettes et oignon revenus. J'ai mis une pincée d'ail, un peu de sel et un soupçon de poivre.

43_Tagliatelles_aux_courgettes

Et on a dégusté ce plat sur notre petite table de jardin, à l'ombre du cerisier. Mais quel bonheur....

Publicité
Commentaires
P
Cela me tente beaucoup !
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité