Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
27 juin 2006

Un damier brownie et blondie

Samedi dernier, je suis allée à une soirée. Pour l'occasion, j'ai amené deux desserts: un clafoutis, en utilisant la même recette que la dernière fois, et un damier de brownie.

44_Clafoutis

45_Damier_brownie_et_blondie

Pour réaliser le damier de brownie, j'ai utilisé le livre de Pascale Weeks "Cookies, muffins & co". J'ai tout d'abord préparé un brownie au chocolat, noix de pécan et noisettes. Pour cela, j'ai utilisé:

  • 200g de beurre
  • 200g de chocolat noir
  • 180g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 4 oeufs
  • 100g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50g de noix de pécan
  • 50g de noisettes

J'ai tout d'abord préchauffé mon four à 180°C. Puis, dans un saladier, j'ai mélangé le chocolat fondu au micro-ondes et le beurre fondu. Puis, j'ai rajouté le sucre et le sel, et j'ai re-mélangé. J'ai incorporé les oeufs un à un en mélangeant bien à chaque fois. Enfin, j'ai mis la farine, la levure, les noix de pécan et les noisettes.

Dans un moule rectangulaire beurré, j'ai versé la pâte et zou, 20 bonnes minutes au four.

Dans un second temps, j'ai réalisé un blondie au chocolat blanc et aux noisettes. J'ai utilisé:

  • 125g de beurre
  • 180g de sucre
  • 2 oeufs
  • 175g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100g de chocolat blanc
  • 100g de noisettes

J'ai d'abord préchauffé le four à 180°C. Dans un saladier, j'ai mélangé le beurre fondu, le sucre, les oeufs. Puis la farine, la levure, le sel et le chocolat fondu. J'ai fini en rajoutant les noisettes. J'ai fait cuire le tout 25 minutes dans un moule rectangulaire beurré.

Une fois mes deux brownie cuits et refroidis, je les ai démoulé et j'ai commencé à créer mon damier. Chaque carré de brownie fait 5cm sur 5 cm. J'ai intercalé brownie et blondie.

Je dois dire que ce plat a eu du succès. Il rend bien, et les recettes sont succulents. La prochaine fois, je les dresserai plus simplement, mais pour la soirée, cette petite mise en scène valait le coup!!

PS: Bravo les Bleus!!!! Je compte sur vous samedi prochain!! (et bravo tout particulièrement à Mister Ribery)

Publicité
Commentaires
L
pas de choix a faire entre le brownie et le blondie!!!! les deuuuuxxxxxx<br /> <br /> ah c'est beau la gourmandise, hein?
G
j'adore l'idee du damier !<br /> bon par contre ca rend le choix difficile entre blondies et brownies :o)
P
superbe !
S
Ton damier est superbe, j'aime beaucoup l'idée !
S
j'adore ton damier !
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité