Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
24 août 2006

Une brioche du soleil (à défaut de l'avoir dans le ciel)

Je ne sais pas pour vous, mais ici, en région parisienne, il fait moche depuis bientôt quatre semaines. Il pleut, il fait frais (voire froid), bref, on se croirait déjà en septembre (ou même en octobre)! Pour remedier à ce temps quelque peu déprimant, rien ne vaut les saveurs épicées et sucrées des îles. J'ai nommé ici : la noix de coco.

Je n'avais pas utilisé ma MAP depuis un long moment. Il était donc temps qu'elle rebosse un peu elle aussi (nom mais, je ne vais pas être la seule à travailler en août!!). J'ai donc décidé de faire une brioche à la noix de coco. Pour ma Home Bread (th 60), j'ai utilisé:

  • 200ml de lait de coco

  • 2 oeufs battus en omelette
  • 70g de sucre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 350g de farine type 45
  • 50g de noix de coco râpée
  • 1 sachet de levure de boulanger

J'ai mis tous ces ingrédients (dans l'ordre) dans ma cuve, j'ai lancé le programme 1 (brioche), poids 500g et dorage 3 (normalement, il ne fallait qu'un dorage 1, mais mon amoureux s'est gouré en programmant la MAP!!).

Et voici donc le résultat:

49_Brioche___la_noix_de_coco

La brioche est assez dense, la croûte un peu trop prise et il manque un peu de noix de coco. ça reste très bon, mais je ressayerais avec plus de noix de coco et ptet moins de farine.

Publicité
Commentaires
S
Originale cette brioche au lait de coco, à tester. Mais moi dés que j'ai le temps j'aime cuire ma brioche au four, elle est moins sèche.
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité