Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
28 septembre 2006

Un cake de l'automne : le cake aux noisettes

L'automne est arrivé depuis samedi dernier. Pour me mettre au goût du jour, j'ai donc décidé de faire un cake avec un fruit d'autome: la noisette. Cette recette vient du site L'internaute. Pour le réaliser, il faut:

  • 180g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 yaourt
  • 140g de sucre en poudre
  • 100g de poudre de noisettes
  • 5cl d'huile
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure chimique

Dans un saladier, mettre les oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Bien fouetter. Il faut ensuite rajouter le yaourt et bien mélanger. On rajoute ensuite la farine et la levure petit à petit, pour ne pas faire de grumeaux.  On finit par rajouter l'huile (de tournesol pour moi) puis la poudre de noisette.

Dans un moule à cake beurré (voire fariner), verser la pâte puis l'enfourner pendant environ 35 à 40 minutes dans un four chaud (à 180°C ou th.6).

Et voici le résultat, délicatement parfumé à la noisette et assez léger. Une réussite!!

53_Cake_aux_noisettes54_Cake_aux_noisettes

Publicité
Commentaires
D
je suis inviter ce soir a diner j'espere le reussir en tout cas il a l'air d'etre vraiment tres tres bon
A
super ce cake! parfumé à la noisette...hum!
A
Un cake c'est toujours délicieux au goûter accompagné d'un bon thé ou café au choix
M
il a l'air bien bon.
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité