Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
13 décembre 2006

Au marché de Noël

Le week-end dernier, mon amoureux et moi sommes allés au marché de Noël à Strasbourg. On n'y était jamais allé ni l'un ni l'autre. Je peux dire qu'on n'a pas été déçus: la ville était superbe. Les décorations de Noël étaient magnifiques. On a visité les nombreux marchés de Noël: on a pu manger plein de bonnes choses. En vrac, des marrons chaud, des bretzels, des tartines flambées... Et on a bu du vin chaud!! Le samedi soir, il a commencé à pleuvoir, alors on a cherché un restaurant: presque tout était plein. On est donc rentrés dans le premier qui nous acceptait. Et ça a été une heureuse surprise!

Nous sommes allés au hk café-restaurant. C'est un petit restaurant, pas très cher mais très sympa. Les serveurs sont très agréables. Et surtout, on y mangé bien!!

J'ai pris un gratin de légumes au chèvre

IMG_2544p

Mon amoureux a opté pour une assiette à votre façon. Il faut choisir une base: salade multicolore, gratin de pomme de terre, riz thaï, blé au basilic, nouilles chinoises. Puis 4 ingrédients parmi cette liste: crevettes roses, chèvre frais, jambon cuit fumé, fruits, concombre à la crème, tartare de courgettes, mini-fondue suisse, Brie et raisins, brochette de kangourou, grignotine au poulet, fricadelles... L'assiette est à 9€ seulement. Mon amoureux a donc pris des nouilles chinoises, avec des brochettes de kangourou, une mini-fondue suisse, des grignotines de poulet et du jambon cuit.

IMG_2545p

En dessert, par pure gourmandise, j'ai pris un fondant au chocolat

IMG_2546p

et mon amoureux un tiramisu: j'ai trouvé la présentation adorable.

IMG_2547p

Bref, cette adresse est excellent. J'habite trop loin pour y retourner mais je tenais à la faire connaitre!

hk café-restaurant: 12 rue du Vieux Marché aux Grains, 67000 Strasbourg. Tel: 03.88.32.11.05

Publicité
Commentaires
M
j'aurais voulu y être !! bises micheline
M
Visiter les marchés de Noël en Alsace, c'est vraiment le rêve de tout le monde. Bande de chanceux va..!
F
Le marché de Noël de Strasbourg !
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité