Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
4 janvier 2007

La galette des rois... cévenole!!

Dimanche, c'est l'épiphanie. J'ai donc eu envie de faire une petite galette des rois. Mais pas une galette toute bête: en farfouillant sur marmiton, j'ai découvert cette recette de galette des rois cévenole à la crème de marrons. Une recette toute simple mais je dois dire que le goût du marron et de l'amande se marie parfaitement.

Pour une galette, il vous faudra:

  • 2 pâtes feuilletées
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 100g de beurre mou
  • 100g de sucre
  • 125g de poudre d'amandes
  • 1 petite boite de crème de marrons (100g)
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1 fève!

Le four doit être préchauffé à 180°C (th.6). Dans une jatte, on mélange, le beurre mou, le sucre, la poudre d'amande, l'oeuf entier, la crème de marrons et la farine à l'aide d'une cuillère en bois. Le mélange doit être bien homogène.

Puis, sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, on étale notre première pâte. Il est utile de la piquer de quelques trous avec une fourchette. Notre mélange va être étalé dessus en s'arrêtant à 2cm du bord. Il faut ensuite humidifier les bords de la pâte et déposer sur la première pâte notre seconde pâte.

A l'aide d'un petit couteau, on dessine des rayures sur la pate et on la badigeonne d'un mélange jaune d'oeuf et lait (le lait est facultatif).

Et zou, 25 minutes au four pour la faire dorer!!

La voici donc, bronzée et sortant du four

IMG_2680p

Et ma part, avant que je la dévore!! (mais je n'ai pas eu la fève, snif ;)

IMG_2681p

Publicité
Commentaires
L
une autre recette pr moi ! lol chocolat ou marron, je suis a fond !
A
hummm ce doit être succulent!!!
C
Elle bien belle ta galette cévenole !
A
c'est une variante gourmande bien sympa!
M
C'est marrant : c'est la recette que j'ai choisie sur Marmiton pour la réaliser ce week-end...Chouette d'avoir un avis positif et quelques photos auparavant !
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité