Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
8 janvier 2007

Galette des rois au chocolat

Hier, on a fêté l'épiphanie. J'ai acheté une galette toute faite à la frangipane mais j'ai décidé de faire moi-même l'autre galette. Pour changer, je l'ai fait au chocolat. La recette vient de l'Internaute. J'ai donc fait quelques petites courses samedi soir et ça, c'est une mauvaise idée!! Car bien sûr, je ne suis la seule à vouloir faire une galette pour l'épiphanie: j'ai donc fait deux supermarchés pour trouver deux pâtes feuilletées et je n'ai pas pu trouver des amandes en poudre. J'ai donc pris des amandes concassées, qu'on a mixé ensuite. Les ingrédients pour 8 bons gourmands:

  • 2 pâtes feuilletées
  • 200g de chocolat pâtissier
  • 125g d'amandes en poudre (ou pas!)
  • 125g de sucre en poudre
  • 125g de beurre mou
  • 2 oeufs et 1 jaune
  • 1 fève

Il faut tout d'abord préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli avec le sucre. Puis ajouter les amandes, le chocolat fondu (au bain-marie ou au micro-ondes) et les deux oeufs.

Dérouler la première pâte, la piquer de quelques trous et étaler notre préparation, jusqu'à 1,5 cm du bord environ. Humidifier les bords et poser la seconde pâte dessus. Se rendre compte qu'on a oublié de mettre la fève et donc rouvrir la galette!! Sur la seconde pâte, piquer quelques trous, faire des croisillons et dorer au jaune d'oeuf.

La galette n'a plus qu'à cuire une demi-heure environ.

IMG_2684p

IMG_2686p

Publicité
Commentaires
I
Cela devait être super bon :)
N
du CHOCOLAT..... c'est pour moi<br /> bis
F
Quelle galette gourmande !
M
Elle doit être délicieuse cette galette, et en plus elle est au chocolat alors la je craque ;)
A
Au chocolat , quelle belle galette...
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité