Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
1 février 2007

Crêpes au cacao

Toujours dans le dernier Elle à table, j'ai vu une recette de crêpes original et qui ne pouvait que plaire à une chocoholic comme moi: les crêpes au cacao!! Pour faire une bonne dizaine de crêpes, il vous faut:

  • 140g de farine (ou comme moi, 100g de farine et 40g de maïzena)
  • 40g de cacao fort (type Van Houten)
  • 60g de sucre semoule (j'ai pris de la vergeoise)
  • 30g de beurre
  • 2 oeufs
  • 40cl de lait

Dans un saladier, on mélange la farine, le sucre et la cacao. Puis, il faut faire un puits et verser peu à peu notre lait mélangé aux oeufs battus. Il faut bien mélanger en veillant à ne pas faire de grumeaux. On rajoute à la fin le beurre fondu.

Une fois la pâte prête, mieux vaut la laisser se reposer une petite heure. Puis, on peut faire cuire nos crêpes.

J'ai servi mes crêpes avec une boule de glace à la vanille et un peu de chocolat blanc râpé...

Cr_pe_au_chocolatp

C'était donc très bon!! Mes premières crêpes de l'année sont d'un goût différent de d'habitude. Ces crêpes ne sont pas très sucrées; elles sont donc meilleures accompagnées de la glace ou encore saupoudrer d'un peu de cassonade...

Publicité
Commentaires
E
J'avais déjà cette recette dans un magasine il y a très longtemps que j'avais regrété de ne pas noter jusqu'à il y a 2 min. ALors merci...
B
Je sens que cette année la Chandeleur va être très chocolatée !<br /> <br /> N'oublie pas de mettre un lien vers CROQUE-EN-BOUCHE !<br /> http://croquenbouche.blogspot.com<br /> <br /> Merci
T
Ah oui, les minettes aiment ça, les crêpes au cacao ! Et en génral, elles rajoutent du nutella, alors, elles sont double chocolat !
M
Miam, miam... ce sera pour un autre jour, ce soir j'ai préparé une pâte normale!
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité