Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
9 février 2007

Cake aux pommes et aux pépites de chocolat

J'ai cette recette de cake depuis plus de 6 mois dans mon ordi, perdue dans la liste (impressionante!!) de mes recettes "à faire"!! Mardi soir, en rentrant de la fac, j'ai eu envie de faire ce petit dessert tout simple. Cette recette se fait sur le principe du gâteau au yaourt; les quantités sont indiqués en pot de yaourt. Pour le faire, il nous faut:

  • 1 yaourt
  • 2 pots de farine
  • 1/4 de pot d'huile
  • 1 pot de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 2 pommes
  • 100g de pépites de chocolat
  • 2 cuillères à soupe de rhum

Il faut commencer à préchauffer le four à 180°C (th.6). Dans un saladier, on mélange la farine, les oeufs, le lait, les sucres, l'huile et la levure. Puis, il suffit de rajouter les pommes, pelées et coupés en morceaux. Et enfin, faire des pepites avec une tablette de chocolat (comme moi!) ou utiliser directement des pépites de choco. A la fin, rajouter le rhum (normalement, il ne faut pas autant de rhum mais il a coulé trop vite!!).

Verser la pâte dans un moule à cake beurré et faire cuire 45 minutes environ.

Cake_aux_pommes_et_p_pites_Cake_aux_pommes_et_aux_p_pi

Le résultat est l'un des meilleur cake que je n'ai jamais mangé. J'ai mangé une première part encore toute chaude; le chocolat (j'ai pris du chocolat noir) était fondant, les pommes encore chaudes... huumm!! J'en ai repris une part mercredi midi en amphi et c'était encore plus bon. J'ai mis trop de rhum par rapport à la recette original mais ça donnait un delicieux petit goût au cake. Bref, je n'hésiterai pas à la refaire!!

Publicité
Commentaires
M
Bjr sauf erreur de ma part il n'y a pas la quantité de lait et de levure mentionné
M
Bonsoir<br /> <br /> Pouvez vous indiquer la quantité de lait et de levure ? Merci
1
Tiens ça ressemble à mes briochettes gourmandes <br /> Mum c 'est délicieux , j 'essaierai en cake
L
miam miam.
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité