Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
9 février 2007

Galettes aux courgettes et au parmesan

J'avais vu cette recette sur le blog "aux petits oignons" depuis un petit moment. Mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la faire. Ce midi, c'est chose faite. Ces petites galettes sont très simples à faire et plutôt rapides. Pour une dizaine de galettes, j'ai utilisé:

  • 2 belles courgettes
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de Maïzena
  • 1 cuillère à soupe de parmesan
  • un peu d'échalote
  • poivre et sel
  • huile d'olive

Il faut commencer par râper les courgettes (je les ai épluchés avant). Puis, il convient de les faire dégorger un peu. Dans une poele, mettre un peu d'huile d'olive et faire cuire nos courgettes pendant un petit quart d'heure. Pendant ce temps, dans un saladier, on mélange les oeufs, la maïzena, le parmesan, le poivre et le sel. Une fois nos courgettes cuites, on les met dans le saladier et on mélange.

Pour les faire cuire, il faut faire comme des blinis. On met un peu du mélange dans la poêle bien chaude et huilée et on fait cuire 2minutes de chaque côté.

Galettes_aux_courgettesp

Mes petites galettes ressemblaient à de petites crêpes mais le résultat est très bon. Peut-être mériteraient-elles d'être un peu plus relevées.

Publicité
Commentaires
A
hum... oui, un peu relevé avec... du chèvre pour moi !
M
ça doit être bien fondant
E
ça me plaît beaucoup. je retiens.
F
Jolies galettes !
V
c 'est très bon j en fait de temps en temps, les tiennes sont bien tentantes
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité