Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
19 février 2007

Le cake marbré pesto et tomates

Samedi dernier, j'ai fêté Mardi Gras avec des copains. On était 25 environ, il fallait donc que je prépare un buffet suffisament garni!! Et c'est pas facile de prévoir à manger pour 25 personnes!! J'ai donc préparé divers plats: cakes marbré, cake alsacien, biscuit aux noix et feta, sablés au parmesan, feuilletés, roulés courgette et ricotta, salades, et en dessert, crêpes et gaufres.

En ce qui concerne les cakes, j'ai voulu innover et j'ai trouvé sur le net une recette plutôt originale: le cake marbré au pesto et à la tomate. Pour cela, j'ai utilisé:

  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 100g d'emmenthal râpé
  • 5cl d'huile d'olive
  • 3 cuillères à soupe de sauce pesto
  • 3 cuillères à soupe de concentré de tomates
  • 100g d'olives vertes
  • 40g de pignons de pin

Il faut commencer par préchauffer le four à 190°C (th.6/7). Dans un saladier, on prépare l'appareil en mélangeant la farine et la levure, puis les oeufs, l'huile d'olive, l'emmenthal rapé. Le mélange doit être bien homogène.

On sépare alors notre pâte en deux bols. Dans le premier, on rajoute le pesto et les pignons de pin. Dans le second, on y ajoute le concentré de tomates et les olives vertes.

Dans un moule à cake beurré, on verse d'abord la pâte rouge, puis la verte. La cake va cuire environ 40 minutes.

Le résultat obtenu est assez original; les couleurs sont bien conservées et le cake a donc un aspect original. Les goûts ne sont pas aussi forts que les couleurs vives le laisseraient supposer.

IMG_2715pIMG_2736p

Publicité
Commentaires
C
superbe ce cake!! je prend la recette!!
M
Tu peux aller voir sur mon blog j'ai la recette cousine de ton cake. D'ailleurs elle fait fureur chaque fois que je la fais. <br /> http://tatipucca.blogspot.com/2006/07/cake-au-pistou-et-aux-tomates-sches.html
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité