Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
6 mars 2007

Le brownie de Jessica!

La semaine dernière, Lolotte a lancé une grande chaine de l'amitié. Tout part d'une brownie, qualifié du meilleur brownie du monde. La recette vient d'une de ses amie américaines, Jessica. Elle nous livre donc une recette de famille. Cette idée de chaine de l'amitié et l'envie de gouter à ce brownie qui, sur les différents blogs ici ou semblait délicieux, m'a decidé. Hier soir, j'ai donc fait ce brownie. J'ai suivi sagement les instructions:

  • 300g de sucre
  • 4 cuillère à soupe de cacao non sucré (Van Houten)
  • 110g de beurre
  • 1 cuillère à café de vanille pur
  • 3 oeuf
  • 50g de pépites de caramel (ça, c'est un rajout!!)

Il faut commencer par préchauffer le four à 175°C. Puis, dans un saladier, on bat le beurre fondu et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ensuite, on rajoute le cacao, la vanille, les pépites de caramel et les oeufs et on fouette pour obtenir un mélange homogène. Enfin, on incorpore la farine.

Dans un moule beurré de 23x23cm (le mien faisait plutôt 20x25cm), on verse la pâte. Le brownie va cuire environ 30 minutes mais il faut surveiller le four dès 20 minutes de cuisson.

Brownie_de_Jessicap

Voilà mon brownie sur lequel j'ai parsemé quelques vermicelles de couleur. Le résultat est vraiment délicieux. Cette recette de famille est excellente. J'ai remangé un petit bout de ce brownie ce matin au petit dej et il était encore meilleur!! Bravo donc à Jessica et à Lolotte de nous avoir fait connaitre cette recette!

Publicité
Commentaires
J
Il est superbe et jen veux bien un bout <br /> Jess
C
Bravo il est bien appétissant ton brownie, et bonne idée d'avoir rajouté des pépites de caramel... Merci pour le petit clin d'oeil! Bises
D
Sublime ce brownies.
S
quel succès ce brownie !
L
Tu l'as dit tatyval! Merci a vous toutes! 4 en ce lundi, et j'espere que la liste sera encore longue...
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité