Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
10 mars 2007

Brick à l'italienne

Jeudi dernier, on a fêté l'anniversaire de mon papa. Je me suis chargé du repas pour toute la famille, soit 8 personnes. J'ai décidé de faire en entrée des petites bricks à l'italienne, une recette trouvée sur le blog de PhanieFlo. En plat, j'ai fait des lasagnes à la bolognaise. Enfin, en dessert, c'était un gâteau d'anniversaire vanille et marron.

Je commence par les bricks à l'italienne. J'ai relativement suivi la recette de Phanie. J'ai donc utilisé:

  • 8 feuilles de bricks
  • 200gr de mozzarella
  • des tomates séchées (la recette original parlait de tomates confites mais je n'en ai pas trouvé)
  • 50gr de roquette

J'ai commencé par couper la mozzarella en petits dés et je l'ai laisser une petite heure dans une assiette pour qu'elle perde un peu de son humidité. Ensuite, j'ai haché les tomates séchées et la roquette grossièremet. J'ai mélangé tous ces ingrédients dans un saladier.

Ensuite, il faut prendre la feuille de brick, la plier en deux. On met une petite cuillère de notre mélange et on referme la feuille de façon à former un triangle (c'est difficile à expliquer mais très simple à faire!!). J'ai fait ainsi pour les huit feuilles de bricks, que j'ai ensuite posé sur une ma plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé. Les bricks ont cuit environ 10 minutes à 200°C.

Voici, le résultat

Brick___l_italienne__2_p

Ces petites bricks sont très bonnes. Il ne faut pas hésiter sur la quantité de tomate/mozzarella, le mélange ne "fuyant" pas à la cuisson. J'ai servi ces petites bricks avec une salade verte.

Publicité
Commentaires
C
Je fais cette recette ce soir, combien de tomates séchées ou confites ?<br /> <br /> Merci pour la recette.
N
Encore une nouvelle idée de farce pour bricks, j'adore ça m'a l'air super bon.<br /> <br /> Merci pour la recette
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité