Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
11 mars 2007

Mousse au Toblerone

Hier soir, mon amoureux et moi sommes allés manger chez des copains. On a promis d'amener un dessert. On a donc compulsé le livre de Julie Andrieu, le BA-ba du chocolat. Finalement, mon amoureux a choisi la mousse au Toblerone. Une recette très simple à faire. Les proportions sont pour 6 à 8 personnes:

  • 200g de chocolat noir
  • 200g de Toblerone
  • 100g de beurre
  • 5 oeufs
  • 100g de sucre

Mon amoureux s'est chargé de faire fondre à feu doux le chocolat et le Toblerone cassés en petits morceaux. Une fois fondu, on rajoute le beurre coupé en morceaux. Il faut mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

On sépare les blancs des jaunes d'oeufs. J'ai monté les blancs en neige en ajoutant le sucre à mi-parcours.

Dans un saladier, on met les jaunes et on verse dessus la préparation chocolat/Toblerone. Il faut bien mélanger puis rajouter délicatement les blancs.

Ne reste plus qu'à mettre notre mousse au frigo pendant deux bonnes heures au minimum.

Mousse_au_Tobleronep

Voilà le résultat, pour une mousse bien dense mais bien bonne!! La prochaine fois, on mettra moins de chocolat pour plus sentir le goût du Toblerone!! On est gourmands ou on ne l'est pas!

Publicité
Commentaires
D
miam miam miam et re miam !!! trop bonne idée
J
C'est le fruit defendu c'est ca en fait !!!! ca me tente bien moi qui adore cuisiner les gourmandises ...
C
une vraie tuerie, cette mousse !
S
hmmmmmmmmm j'en mangerais bien
D
Comme c'est delicieux! Miam!
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité