Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
25 mars 2007

Gâteau à la confiture de noix de coco

Au supermarché, on trouve parfois de très bonnes choses. Par exemple, cette confiture à la noix de coco est plus que délicieux.

Gateau_noix_de_coco__4

On peut la manger tartinée sur du pain chaud, sur une crêpe, mais j'ai décidé de l'utiliser autrement. Je l'ai mise dans un gâteau. Pour cela, j'ai donc utilisé:

  • un pot de confiture à la noix de coco
  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 125g de sucre
  • 80g de beurre
  • 1 pot de yaourt

Le four doit être préchauffé à 180°C (th.6). Dans un saladier, on mélange les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis, on rajoute le beurre fondu, la farine et le yaourt. Il faut bien mélanger. Enfin, on rajoute la levure et la confiture. L'appareil doit être homogène.

J'ai mis ma pâte dans un moule à manquer et le gâteau a cuit environ 50 minutes.

Voila donc le résultat.

Gateau_noix_de_coco__

Ce gâteau est extremement moelleux, pas trop sucré, donc un délice. Je pense que la confiture y est pour beaucoup!!

Publicité
Commentaires
A
Recette testée à ma façon avec sucre glace 80g pour pas que cela soit trop sucré et resultat excellent tout le monde m'a félicitée . Recette à garder précieusement. Merci!
A
Recette testée aujourd'hui.<br /> <br /> Succès à la maison pour le goûter.<br /> <br /> Merci
L
non mais quel est l'interet de faire des commentaires quand on a pas fait la recette?
C
j'ai acheté la confiture du supermarché cela fait 6 mois je ne savais pas quoi faire avec. aujourd'hui j'ai décidé de préparer un gâteau avec cette confiture, alors je tombe sur ton blog grâce au moteur de recherche.<br /> <br /> j'essaierai la recette et je vous tiendrai au courant du résultat
L
salut, je tombe par hasard sur ton blog. En fait voilà, j'aimerais savoir dans quel supermarché tu achètes cette confiture? Moi j'ai regardé dans 3 et je n'en ai pas trouvé.
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité