Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
10 avril 2007

Sautés de légumes aux gnocchis

Lundi, on a donc fêté les 22 ans de ma soeur. Ma mère avait pour l'occasion préparé un quasi de veau. Pour l'accompagner, j'ai préparé ces sautés de légumes aux gnocchis, trouvé dans le hors-série de Cuisine Actuelle, du printemps dernier (spécial légumes). Pour 8 personnes, j'ai utilisé:

  • 800g de gnocchis
  • 2 carottes
  • 2 oignons rouges
  • 2 courgettes
  • 2 poivrons jaunes
  • 4 tomates
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre et piment de Cayenne

J'ai tout d'abord fait cuire les gnocchis (comme indiqué sur l'emballage) et une fois égouttés, j'ai mis une goutte d'huile d'olive et j'ai réservé.

J'ai ensuite découpé tous mes légumes en lanière (poivrons, oignons) et en morceaux (tomates, courgettes, carottes). Dans une sauteuse, j'ai mis l'huile à chauffer et j'ai fait revenir les oignons. Puis j'ai rajouté les carottes, les courgettes et les poivrons et j'ai fait cuire 4 minutes sur feu doux. Enfin, j'ai rajouté les tomates et j'ai fait cuire 5 minutes. Puis, j'ai mis mes gnocchis, j'ai mélangé, assaisoné et j'ai laissé cuire 10 minutes à feu doux.

113_Gnocchis_et_l_gumes_saut_s

Il faut noter que j'ai préparé ce plat la veille, donc les gnocchis ont eu tout le temps de s'impregner des parfums des légumes. Le résultat est donc très bon, les saveurs de tous les légumes s'harmonisant parfaitement. Les gnocchis étaient très tendres. La recette précise que l'on peut remplacer les gnocchis par des pâtes fraiches.

Publicité
Commentaires
$
J'aime beaucoup les gnocchis, alors avec les légumes ça me tente bien!
O
Merci, j'étais en panne d'idées, celle ci m'interesse pour ce week-end, et justement cette recette permet d'inclure dans un plat tous les légumes primeurs que l'on voit sur le marché.....Je vais même y ajouter une poignée de petits pois...
S
très belle recette je me cherchais une recette pour mon souper <br /> Merci!
L
Jolies couleurs!
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité