Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
1 mai 2007

Cake aux poivrons et à la féta

Dimanche dernier, vu le temps superbe, on a décidé d'aller faire un pique-nique avec quelques copains. Chacun devait amener une salade, une quiche, ou encore un gâteau. Pour l'occasion, mon amoureux a fait une salade de riz, thon, poivron... Pour ma part, j'ai préparé (toujours avec son aide), un cake aux poivrons, féta et olives ainsi que des petits sablés.

J'ai trouvé la recette du cake dans mon livre fétiche Les cakes de Sophie. C'est sans doute le bouquin de cuisine dans lequel j'ai fait le plus de recettes!! Et le plus important, c'est que je ne suis jamais déçue. Les proportions sont toujours exactes, ce qui est loin d'être le cas de toutes les recettes de cuisine qu'on peut trouver ici et là. Pour réaliser ce cake aux poivrons, féta et olives, j'ai utilisé:

  • 3 oeufs
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 5cl d'huile d'olive
  • 12.5 cl de lait
  • 100g de gruyère râpé
  • 1/2 poivron vert
  • 1/2 poivron rouge
  • 150g de féta
  • 50g d'olives vertes (la recette préconisait des olives noires mais je préfère les vertes!)

Il faut commencer par faire griller les poivrons au four pour ensuite pouvoir les éplucher facilement. On n'a pas suivi cette étape de la recette par manque de temps! Donc, on a directement mis nos poivrons coupés en fines lamelles dans une poêle avec deux cuillères à soupe d' huile d'olive. Ils ont mijotés 20 bonnes minutes.

Pendant ce temps, j'ai préparé la base du cake en mélangeant dans un saladier mes oeufs, la farine, la levure, une pincée de poivre, puis l'huile et le lait. On rajoute à ceci le gruyère râpé.

Une fois nos poivrons bien mijotés, on y rajoute la féta coupée en petits dés et les olives (dénoyautées!!). Et on incorpore ce mélange à la pâte.

Il ne reste plus qu'à le verser dans un moule à cake légèrement beurré et de le faire cuire 50 minutes à 180°C.

Voici le resultat

124

Un cake léger, parfait quand il fait chaud. Le goût de la féta ressort bien, les poivrons sont fondants...bref, comme d'habitude, une bonne recette de cake!

Publicité
Commentaires
L
il est bien gonflé dis donc!
L
Oh il est super beau, il a bien gonflé!
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité