Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
14 mai 2007

Quiche aux courgettes et à la mozzarella

Ce week-end, l'été est un peu parti. Le beau temps a laissé sa place aux giboulées de mars. Cependant, il faut garder le moral: les beaux jours vont revenir et avec eux, les bons fruits et légumes de l'été. L'un de mes légumes préférés est la courgette. Je l'aime sous toutes les formes. La semaine dernière, ma maman en avait acheté pas mal. Je les ai donc cuisiné sous différentes formes. J'ai tout d'abord décidé de faire une quiche aux courgettes et à la mozzarella. J'ai trouvé la recette dans un petit livre France Loisirs Les 50 meilleures recettes de quiches. Pour la réaliser, j'ai donc utilisé:

  • 1 pâte feuilletée

  • 400g de courgettes

  • 1 boule de mozzarella

  • 2 oeufs + 2 jaunes

  • 20cl de crème liquide légère

  • 25cl de lait écremé

  • un peu de parmesan

  • un peu de basilic

Il faut tout d'abord préchauffer le four à 180°C (th.6). Une fois le four chaud, la pâte va cuire à blanc pendant 10 petites minutes environ.

Pendant ce temps, j'ai lavé les courgettes, je les ai épluchés et coupés en morceaux. Puis, j'ai coupé la mozzarella en dés et je l'ai laissé un peu dégorgée dans une assiette creuse. Dans un poêle, j'ai chauffé un peu d'huile d'olive et j'ai fait revenir mes dés de courgettes jusqu'à ce qu'ils dorent.

Dans un saladier, j'ai mélangé mes oeufs, la crème liquide, le lait. Il faut bien fouetter puis rajouter le basilic et un peu de noix de muscade. On sale et on poivre généreusement.

Sur le fond de tarte, on dépose les courgettes dorés, les dés de mozzarella puis on dépose la préparation. La quiche va cuire 40 minutes environ. Au moment de servir, on peut découper des copeaux de parmesan pour décorer (et se régaler!!).

Voici donc ma quiche de loin

et de près!!

J'avoue que je l'ai beaucoup aimé, sans grande surprise. Des courgettes dorées, de la mozzarella, un peu de basilic... c'était tout le Sud dans mon assiette!

Publicité
Commentaires
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité