Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
27 mai 2007

Tarte aux fraises

Hier soir, on a fêté en famille les 19 ans de mon petit frère. Pour l'occasion, je me suis chargée du dessert. J'ai donc fait deux tartes: l'une à la rhubarbe, après demande express de mon frère et l'une aux fraises, plus classique mais toujours bonne!!

Pour faire cette tarte aux fraises, j'ai donc utilisé:

  • 1 pâte sablée
  • 600g de fraises
  • 25cl de lait
  • 2 jaunes d'oeuf
  • extrait de vanille
  • 50g de sucre en poudre
  • 20g de Maïzena
  • 50g de gelée de groseilles

J'ai tout d'abord fait cuire la pâte sablée à blanc pendant une dizaine de minutes environ. Pendant ce temps, j'ai préparé la crème pâtissière, base de toutes les tartes aux fraises!

J'ai donc fait chauffer 25cl de lait dans une casserole dans lequel j'ai versé un peu d'extrait de vanille. Pendant que le lait chauffe, dans un grand saladier, j'ai fouetté mes jaunes d'oeufs et le sucre. Puis j'ai incorporé la Maïzena dans la saladier et j'ai versé le lait bouillant dessus tout en remuant. Enfin, j'ai transvasé ce mélange dans la casserole et j'ai remué jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Une fois la crème pâtissière refroidie, je l'ai versé sur mon fond de tarte. J'ai rajouté mes fraises équetées. Puis, j'ai fait chauffer la gelée de groseille quelques minutes et j'en ai badigeonné mes fraises.

Voici donc ma tarte aux fraises, qui manque un peu de brillance je trouve. Mais son goût (qui est le principal) était très bon!!

136_Tarte_aux_fraises137_Tarte_aux_fraises

Publicité
Commentaires
L
Partageons, Cuisinons !<br /> <br /> http://www.wikisine.com<br /> <br /> <br /> A bientôt
T
voilà une vraie tarte de saison
M
très appétissante !
L
Très belle cette tarte!
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité