Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
12 juin 2007

Banana & chocolate chip bars

Je suis à moins de quatre semaines de mes oraux de capes. Le stress commence à monter et il me faut donc de la douceur en ce moment. J'ai farfouillé un peu partout dans mes recettes (livres, magazines, pages découpées, favoris de blog appetit...) et finalement, j'ai décidé pour opter pour les Banana & chocolate chip bars de Minouchka. Un dessert reconfortant et au chocolat, que demander de mieux. J'ai essayé de convertir les quantités de Minouchka. J'ai donc utilisé:

  • 168g de beurre
  • 240g de sucre roux
  • 200g de farine
  • 1 oeuf
  • 2 bananes
  • 120g de chocolat en pépites
  • 1 sachet de levure
  • un peu d'extrait de vanille

Il faut donc préchauffer le four à 180°C (th.6). Dans un saladier, j'ai mélangé le beurre ramolli avec le sucre. Puis, j'ai ajouté les bananes écrasées et l'extrait de vanille. Il faut bien fouetter le mélange. J'ai ensuite rajouté l'oeuf, puis la farine et la levure, et enfin les pépites de chocolat.

Il faut verser la pâte dans un moule rectangulaire beurré. Là, j'ai fait l'erreur de prendre un moule trop petit et donc mon bars à gonfler et à déborder. Donc, ne pas hésiter à prendre un moule grand.

Le bars va cuire 25 minutes (40 minutes pour moi en raison de mon petit moule donc de ma pâte épaisse!). Puis, il faut faire refroidir le bars et le mettre au frigo.

Voici donc le bars avant d'être découpé

144

Et ma part!!

145

C'est donc absolument délicieux. Le "gâteau" n'est pas sec du tout, mais moelleux. Le parfum des bananes ressort délicatement. C'est un régal que je suis contente d'avoir découvert!!

Publicité
Commentaires
G
contente que la recette te plaise !<br /> c'est vrai qu'ils sont trop bons, ca fait longtemps que j'en ai pas fait !!
C
Miam, un bon gâteau moelleux comme je les aime. Banane et chocolat est un mariage top!!
L
Ca a l'air excellent, cela va sans dire!
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité