Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
5 juillet 2007

Tarte amandine aux abricots et Cyril Lignac!

Depuis quelques jours, j'ai envie de fruits. Je pense que j'ai envie d'été et donc, cette envie passe par les fruits!! J'ai donc acheté de beaux abricots hier et aujourd'hui, j'ai fait une tarte amandine aux abricots. Un dessert certes classique mais toujours bon! J'ai donc utilisé:

  • 1 pâte brisée
  • 9 ou 10 abricots
  • 60g de poudre d'amandes
  • 3 oeufs
  • 50g de sucre en poudre
  • 30g de farine
  • 40g d'amandes effilées
  • 20cl de crème liquide

Préchauffez votre four à 200°C (th.6/7). Coupez les abricots en deux, et dénoyautez-les. Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment. Ajoutez la farine, puis la poudre d'amandes et enfin la crème liquide. Mélangez bien. Versez le mélange sur le fond de tarte placé dans un moule à tarte. Disposez dessus les demi abricots et parsemez d'amandes effilées. La tarte va cuire environ 35 minutes.

Voici donc cette tarte qui ensoleille un peu ma cuisine... On en a bien besoin!!

163164

Et puis, hier soir, avec deux amies, on est allées chez Cyril Lignac. Nous, on ne fait rien comme tout le monde: on ne fête pas nos résultats mais nos futurs résultats. En effet, ma copine Aurélie attend ses résultats du concours de CRPE (professeur des écoles) et moi, je vais passer mes oraux du CAPES le week-end prochain. Pour se détendre, on a donc profité de cette excellente soirée chez Cyril Lignac.

Avec nos Martinis, on a eu une tomate-cerise parsemée de sésame et un gougère au comté. Puis une mise en bouche: gaspacho. J'ai pris des pennes au pesto avec des gambas grillées. Un régal. Et pour finir, un moelleux au chocolat Manjari (un chocolat très fort, délicieux), compotée d'ananas à la vanille et glace à la fève de Tonka. C'était à tomber!!

Et le chef, toujours aussi gentil à accepter de faire une photo avec nous!!

Quelle bonne soirée, de quoi me faire oublier (un peu) le stress de mes oraux... Croisez les doigts pour moi, je passe mes oraux samedi, dimanche et lundi!

Publicité
Commentaires
B
Bonjour ! Voilà une recette gorgée de soleil qui fait plaisir aux amis à la famille
C
la crème n'apporte rien puisque cela ressemble à un vulgaire clafoutis !
L
très jolie tarte et photo!
M
Un excellent souvenir restera de cette belle soirée. Très réussie ta tarte Bises, marie
M
les tartes amandines j'adore!
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité