Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
13 juillet 2007

Macaronis mimosa au citron

Vous avez remarqué? Il fait enfin beau et chaud. On se sent vraiment en juillet, et ça, c'est vraiment agréable. Bon, il faut en profiter parce que ça va pas durer!! Mais en attendant, qui dit chaleur, dit salade. Et j'ai trouvé une belle recette de salade, assez simple et original dans le Cuisine Actuelle de juillet 2005: des macaronis mimosa au citron. Il nous faut donc (pour 4 personnes) :

  • 300g de macaronis
  • 1/2 citron
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de paprika
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
  • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 20g d'oeufs de saumon  surimi
  • 4 brins d'aneth

Faites cuire les macaronis. Dans le même temps, faites cuire les oeufs dans l'eau bouillante pour les durcir. Rafraichissez-les dans l'eau froide et écalez-les.

Presser le 1/2 citron et râpez son zeste. Mélangez le avec la ciboulette, le paprika et l'huile d'olive dans un joli saladier.

Egouttez les pâtes, laissez les tiédir et mélangez-les au mélange du saladier. Ajoutez les oeufs durs grossièrement hachés, le surimi, l'aneth.

Voici donc mon saladier de macaronis.

167

J'ai beaucoup aimé cette recette, simple et rafraichissante. Le goût du citron est délicieux. Voici une salade parfaite pour accompagner des grillades de barbecue.

168

Publicité
Commentaires
E
Et ben dis donc je découvre ton blog et je ne suis pas déçue! Que de bonnes recettes simples comme j'aime!
H
une salade bien complète et qui change!
L
Juste avec d'autres pates pour moi car j'ai horreur des macaronis! Sinon c'est une bonne idee!
C
J'aime beaucoup l'idée....
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité