Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
30 juillet 2007

Soft muffins au chocolat

Dans les supermarchés, en général, on peut cumuler des points sur la carte fidélité dudit magasin. Ma maman avait un certain nombre et elle ne savait pas quoi prendre dans le catalogue. Elle m'a demandé mon avis et j'ai vu un lot de moules en silicone plutôt sympa!! On a donc décidé de les prendre. Ils sont en forme de fleur, de chiffres... J'ai eu envie de les tester tout de suite. Sur le site de l'Internaute, une contributrice a mis en ligne une recette de muffins toute simple mais accompagnée de nombreuses critiques positives: les soft muffins au chocolat. Pour 6 muffins, il faut:

  • 60g de beurre
  • 60g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 120g de farine
  • 4 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1/2 tablette de chocolat au lait

Battez le beurre fondu avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez l'oeuf battu et mélangez soigneusement. Mélangez doucement la farine et la levure. Ajoutez petit à petit le lait et le chocolat cassé grossièrement en pépites. Versez la pâte dans les moules (que j'ai légèrement beurré pour leur première utilisation).

Faites cuire à 180°C pendant 20 minutes.

Voici les petits muffins, au goût leger.

174

173

A déguster encore tiède, quand le chocolat fond...

Publicité
Commentaires
E
Excellent la forme de ces moules! Ces muffins ont l'air délicieux!
F
Je note, je les ferais aussi sans doute avec du choc noir !
N
Super jolis les muffins en fleurs, on a envie de les croquer
M
youpi!!!vive les muffins!
M
quand le chocolat fond..mortel!
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité