Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
31 juillet 2007

Gaufres sans beurre

Samedi dernier, on recevait des copains, mon amoureux et moi. Pour finir le repas, j'ai eu envie de leur préparer des gaufres. Ma mère a une super recette de gaufres, je l'ai donc appelé pour l'avoir. Normalement, cette recette inclut du beurre; mais comme je suis tête en l'air, j'ai totalement oublié de le mettre. Et bien, finalement, il n'est pas indispensable!! Mes gaufres étaient très bonnes, simplement plus légères... On peut donc mettre dessus une grosse couche de Nutella sans culpabiliser!!!

Pour faire ces délicieuses gaufres, il faut:

  • 300g de farine
  • 10g de levure
  • 75g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 1/2 litre de lait

Mélangez dans un saladier la farine et la levure. Faites un puit et ajoutez le sel, le sucre et les oeufs entiers. Délayer avec le lait petit à petit. Laissez reposer la pâte une heure au minimum.

Pour la cuisson, tout dépend bien sûr de votre gaufrier.

Voici donc mes petites gaufres.

177_Gaufres_sans_beurre

Avec ces recettes, on peut faire une quinzaine, voire une vingtaine de gaufres. Si jamais vous voulez rajouter du beurre, il faut en mettre 100g, fondu et ajouté à la pâte en même temps que les oeufs. Mais sincèrement, ces gaufres n'en ont pas besoin!!

Publicité
Commentaires
M
bonjour vos ,10g de levure c de la chimique ou pas
M
bonjour vos ,10g de levure c de la chimique ou pas
A
bonjours je vient de faire votre recette c'est exellent mon qui a 26 mois prefere manger cette recette que les autre maintenant on feras que cette recette !!!je la conseille a tout le monde
L
Je viens de finir la pâte et en la goutant, elle est juste délicieuse! J'ai rajouté un paquet de sucre vanillé pour le gout!<br /> Bravo et merci pour la recette!
G
bonjour,<br /> juste pour dire que j'ai HORREUR du beurre et qu'avec votre recette je me suis régalée!!!!!seulement j'ai enleveé 50g de farine que j'ai remplacé par de la Maizena ainsi elle étaient encore plus légères!!!
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité