Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
12 août 2007

Tarte tomate, chèvre et noix

Quatre belles tomates s'ennuyaient dans ma corbeille en début de semaine. J'ai donc décidé de les cuisiner un peu. Pour cela, j'ai farfouillé sur le Net et je suis tombée, sur Marmiton, sur une recette de tarte à la tomate, chèvre et noix. Parfaite pour finir ces quatre tomates. Pour la réaliser, j'ai utilisé:

  • 1 pâte brisée
  • 4 tomates
  • 1 bûche de chèvre
  • 15cl de crème liquide
  • 2 oeufs
  • cerneaux de noix

Préchauffez le four à 200°C (th. 6/7). Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte, piquez-là et faites la cuire à blanc pendant 10 minutes.

Dans un saladier, battez les deux oeufs. Ajoutez la crème liquide, salez et poivrez. Coupez les tomates en tranches, puis la bûche de chèvre.

Sur la pâte, disposez les morceaux de tomates, puis les tranches de chèvres. Versez le mélange crème/oeufs, et enfin, disposez les cerneaux de noix.

Faites cuire la tarte 20 minutes environ.

Voici donc ma tarte

184_Tarte_ch_vre__tomate_et_noix

et ma part

181_Tarte_ch_vre__tomate_et_noix

Une bien bonne recette, toute simple mais au bon goût. Le mélange de la tomate, des noix et du chèvre reste une valeur sûre.

Publicité
Commentaires
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité