Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
17 octobre 2007

Clafoutis aux kiwis

Il y a peu de temps, on a fêté en famille l'anniversaire de ma grand-mère. Je m'étais chargée du dessert. Ma grand-mère adore les clafoutis. Le problème, est qu'au mois d'octobre, le traditionnel clafoutis aux cerises n'est pas recommandé. J'ai donc décidé de faire un clafoutis avec les fruits qui se trouvaient à la maison, c'est à dire des kiwis. J'ai trouvé la recette du clafoutis aux kiwis sur l'Internaute.

Pour un clafoutis, il vous faut:

  • 4 kiwis
  • 120g de farine
  • 3 oeufs
  • 120g de cassonade
  • 15cl de lait

Dans un saladier, mélangez la farine et les oeufs. Ajoutez ensuite la cassonade puis le lait.

Epluchez les kiwis et coupez-les en fines rondelles. Disposez-les dans le fond d'un moule à manqué beurré. Recouvrez les fruits avec l'appareil (ils vont remonter à la surface).

Faites cuire à 180°C (th.6) pendant 40 minutes environ.

190_Clafoutis_aux_kiwis

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais fait de gâteaux aux kiwis (que j'adorent). Original et très beau !<br /> Chrys
M
Il est très beau !
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité