Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
29 octobre 2007

Cake à la banane et aux pépites de chocolat

L'automne, voire l'hiver est vraiment arrivé ici. Il fait froid, il fait gris, il y a du vent... Donc, il faut absolument réchauffer le corps et les esprits. Pour cela, quoi de mieux qu'un petit dessert tout simple mais très bon? Dans ma bible, Les cakes de Sophie, j'ai décidé de faire un de mes classiques: le cake à la banane. Je l'ai agrémenté de quelques pépites de chocolat et d'un peu de rhum brun...

Pour un délicieux cake à la banane et aux pépites de chocolat, il faut:

  • 3 oeufs
  • 130g de sucre
  • 160g de farine
  • 1/3 de sachet de levure
  • 100g de beurre
  • 2 bananes
  • pépites de chocolat (selon son désir)
  • 2 cuillères à soupe de rhum

Préchauffez tout d'abord votre four à 180°C (th.6). Dans une grande poêle, faites fondre un bout de beurre, puis déposez dans la poêle les bananes tranchées. Saupoudrez de sucre et laissez cuire (et carameliser) quelques minutes.

Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la farine et la levure. Incorporez le beurre fondu.

Ajoutez à l'appareil les bananes caramélisées, les pépites de chocolat et le rhum. Mélangez bien.

Versez le tout dans un moule beurré et faites cuire 40 minutes environ.

Le résultat: un cake tout doré, sentant la banane. A déguster encore tiède, avec le chocolat coulant...

193_Cake___la_banane_et_aux_p_pites_de_chocolat194_Cake___la_banane_et_aux_p_pites_de_chocolat

Publicité
Commentaires
F
Mais j'ai des bananes justement qui mûrissent tout doucement !
L
Un bien beau cake!
M
ha oui !! il est réussi ce cake !
M
Je suis fan des cakes à la banane ! Je les fais à la ricotta, c'est top et moins gras que le beurre.
M
miam j'en ai l'eau à la bouche !
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité