Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
5 novembre 2007

Mini cakes à la mozzarella

Sur un buffet, quoi de plus appetissant que des mini-cakes. On peut les faire au goût que l'on veut et les dévorer en une bouchée. J'ai trouvé sur le site Plus de recettes une recette de mini cakes à la mozzarella qui m'a beaucoup plus. Je l'ai légèrement modifiée.

Pour une dizaines de mini-cakes:

  • 300g de farine
  • 100g de gruyère rapé
  • 100g de mozzarella
  • 3 oeufs
  • 12cl de lait
  • 5cl d'huile d'olive
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de basilic

Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Découpez la mozzarella en petits dés et laissez-la dégorger un peu.

Dans un saladier, fouettez les oeufs. Ajoutez 200g de farine, puis le lait et l'huile d'olive. Ajoutez ensuite la levure.

Roulez les bouts de mozzarella avec les 100g de farine restante et mélangez à la pâte. Finissez par saler, poivrer et ajoutez le basilic. Versez la pâte dans des petits moules à muffins, ou à cannelés.

Faites cuire environ 25 minutes et démoulez rapidement.

Publicité
Commentaires
J
Have you thought about baby shower mini cakes. These delightful little cakes are wonderful as decorations as very inexpensive and easy to make and decorate. Add a real touch of class and artistic flair to your next baby shower with mini Cakes .
M
ils sont magnifiques!! biises micky
H
moi aussi j'adore ne jamais faire la même chose, et c'est les invités qui sont ravis!
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité