Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
21 novembre 2007

Cake au roquefort et aux noix

On a fêté l'anniversaire de mon amoureux samedi dernier. Je devais normalement l'aider à préparer sa soirée mais une migraine m'a clouée au lit une partie de l'aprem. Du coup, il a presque tout préparé tout seul (enfin, aidé par un pote quand même). A chaque fête, on fait un cake. Mon livre des cakes de Sophie est celui que j'utilise le plus!! Un des cakes que je n'avais bizarrement jamais fait est celui au roquefort et aux noix. La recette originale utilise du lard mais on l'a enlevé pour que je puisse en manger.

Pour un cake, il faut:

  • 3 oeufs
  • 150g de farine
  • 5cl d'huile de noix (olive pour nous)
  • 12.5cl de lait
  • 100g de gruyère rapé
  • 150g de roquefort
  • 50g de noix
  • sel et poivre

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine et la levure au fouet. Puis ajoutez l'huile et le lait. Mélangez le gruyère à la préparation. Emiettez le roquefort sur le mélange, rajoutez les cernaux de noix. Versez la préparation dans un moule à cake beurré et faites cuire environ 45 minutes.

Voici le résultat, aussi gourmand que d'habitude!! Un régal aux parfums d'automne.

203204

Publicité
Commentaires
E
Je suis fan du livre de Sophie aussi, je ne les ai pas tous essayé, mais je crois que celui-la va faire partie de mes prochains cakes!<br /> A l'apéritif, j'ai toujours du succès avec mes cakes
M
il a l'air bien bon ton cake!! biises micky
G
C'est le cake que je fais le plus souvent, du livre de Sophie ! Pour l'apéro , les gens l'adorent, et mon fils ,plus salé que sucré le réclame souvent.Trés bon!avec les lardons pour nous.
H
je l'ai déjà fait ce cake, c'est un délice!
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité