Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
13 janvier 2008

Sablés à la banane

J'avais repéré cette recette de sablés à la banane il y a plus d'un an. Elle vient du blog de Nathalie B, Cuisiner tout simplement. J'ai un peu modifié la recette cependant. Pour 8 sablés (voire muffins), il faut:

  • 3 1 belle banane
  • 125g de sucre
  • 125g de farine
  • 125g de beurre
  • 2 oeufs

Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine, le beurre fondu et les oeufs. Dans des moules souples (en formes de rose pour moi), déposez des rondelles de bananes. Versez dessus la préparation. Faites cuire 25 minutes environ.

Le résultat est très différent de celui de Nathalie. C'est dû sûrement à la forme de mes moules, bien profonds. Du coup, mes sablés se sont transformés en une sorte de muffins, très bon néanmoins.

215_Sabl_s___la_banane

Publicité
Commentaires
G
Tes sablés doivent être délicieux! En plus je raffole de la banane! Bonne continuation et n'hésites pas à venir sur mon blog.
L
Une belle idée!
N
je vois que cette recette t'as plu... super, tant mieux...<br /> bis
C
merveilleuse recette que je pense essayer bientôt.<br /> Merci pour cette petite douceur!!!!
C
Quand on raffole des bananes comme moi, c'est pas grave si c'est un muffin ou un sable, je trouverai ca delicieux pareil ;o)<br /> <br /> Shirley
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité