Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
28 janvier 2008

Galette aux poires

Vendredi, je surfais comme souvent sur Blog Appetit. Une recette m'a beaucoup plu:la galette à la pomme de foodlolo. Ni une ni deux, j'ai décidé de la faire. J'ai simplement remplacé la pomme par la poire. Pour une galette à la poire, il faut:

  • 1 belle poire
  • 150g de farine
  • 150ml de lait
  • 2 oeufs
  • 50g de sucre
  • 25g de beurre
  • 1 pincée de sel

Dans un saladier, mettez la farine en puits. Au centre, déposez les oeufs battus puis délayez avec le lait. Ajoutez ensuite le sucre.

Pelez une poire et coupez-la en petits morceaux.

Dans une poêle, faites fondre une noix de beurre et faites revenir à feu doux la poire. Ajoutez ensuite l'appareil. Faites cuire 5 à 10 minutes la galette, puis retournez-la (moment délicat de la recette!) et faites cuire l'autre côté 5 minutes.

Au moment de servir, parsemez de sucre en poudre.

218_Galette_aux_poires

Verdict: une délicieuse galette, ressemblant à une crèpe épaisse. Cette recette est suffisante pour 4 mangeurs.

Publicité
Commentaires
A
excellente recette
L
sympa la galette!
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité