Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
21 avril 2008

Madeleines choux au Beaufort

Samedi dernier, j'ai fêté mon anniversaire. J'ai donc fait un buffet apéritif, le plus pratique pour moi quand on invite beaucoup de monde. J'ai cherché des nouvelles recettes à faire, pour changer un peu. Sur le site Elle, j'ai trouvé une recette de petits choux au Beaufort qui m'a bien plus! Mais je n'ai pas réussi la recette et les choux se sont transformés en madeleines!! Je vous donne la recette originale toutefois. Pour une quarantaine de choux, il faut:

  • 25cl d'eau
  • 20g de farine
  • 4 oeufs
  • 50g de Beaufort
  • 25g de beurre
  • Noix de muscade

Dans une casserole, faites chauffer l'eau, le beurre, le sel, le poivre et la noix de muscade. Quand le mélange bout, enlevez la casserole du feu et jetez la farine d'un seul coup. Remuez énergiquement puis remettez sur le feu. Quand le mélange a épaissi et se détache de la casserole, ajoutez un à un les oeufs puis le beaufort râpé.

Normalement, ensuite il faut faire des petits tas sur une plaque de four beurré et faire cuire 40min à 200°C.

Moi, j'ai déposé la pâte dans des moules à madeleines et j'ai fait cuire environ 15 minutes.

Voilà ces madeleines, qui sont délicieuses même si elles ne sont pas choux!

224___Madeleines_choux_au_Beaufort

Publicité
Commentaires
S
Très sympa vu que j'adore le fromage !
B
Très originale cette recette...mais ça doit être très bon...J'adore tout ce qui est à base de fromage...
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité