Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
29 mai 2008

Le gâteau aux trois parfums

Pour accompagner la tarte alsacienne à la rhubarbe, j'ai décidé de faire un gâteau d'anniversaire. J'avais envie de mêler trois parfums: le chocolat blanc, les cerises et les pistaches. Sur une base de gâteau au yaourt, j'ai donc fait ce gâteau au chocolat blanc, cerises et pistaches. Pour cela, j'ai utilisé:

  • 1 yaourt nature
  • 2 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • 1/3 de pot d'huile
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 100g de chocolat blanc
  • 350g de cerises
  • 1 sachet de pistaches grillées non salées

J'ai tout d'abord préchauffé mon four à 200°C (th. 6/7).

Dans un saladier, videz le yaourt. Nettoyez le pot et rajoutez la farine, le sucre, les oeufs, l'huile et la levure. Faites fondre le chocolat blanc et rajoutez-le. Dénoyautez les cerises. Rajoutez les pistaches décortiquées puis les cerises. Mélangez délicatement.

Versez la préparation dans un moule à manqué beurré et faites cuire environ 40 minutes, en couvrant d'aluminium si le gâteau brunit trop vite.

235___G_teau_aux_trois_parfums236___G_teau_aux_trois_parfums

Publicité
Commentaires
C
Merci pour vos petits messages. Pour Touria, non, on peut faire cette recette dans l'ordre que j'ai indiqué.
L
Délicieux c'est tout ce que j'aime !!
L
Il a l'air délicieux!
T
bonsoir , j'ai une question svp ne faut il pas batre els oeufs et el sucre e t ajouter les autres ingredients apres . merci d e me repondre0<br /> merci pour la recette
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité