Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
3 juin 2008

Muffins aux Carambars

La semaine dernière, on fêtait la dernière journée IUFM avec mon groupe. Pour l'occasion, on devait faire un pique-nique au bord du lac. Le temps tout pourri nous a obligé finalement à faire ce pique-nique à l'intérieur. Mais bon, c'est pas grave, on a bien mangé quand même. J'avais envie de ramener des petits gâteaux. Et je me suis décidée pour les muffins aux Carambars, trouvés sur le blog de Gaëlle. Pour une douzaine de muffins, il faut:

  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 150g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 150g de beurre (salé de préférence)
  • 10cl de lait
  • 20 Carambars

Tout d'abord, il faut ouvrir les 20 Carambars et les mettre dans une petite casserole avec le lait et le beurre. Puis, faites fondre à feu doux, en remuant régulièrement.

Préchauffez le four à 200°C (th. 6/7). Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et les oeufs. Ajoutez ensuite les Carambars fondus. Versez dans des petites moules et faites cuire environ 20 minutes.

Voici le résultat

237___Muffins_aux_Carambars238___Muffins_aux_Carambars239___Muffins_aux_Carambars

Des muffins dorés, caramélisés, bref aussi beaux que bons. Le goût du Carambar est présent sans être écoeurant. Le seul souci que j'ai eu, c'est au moment de démouler. J'ai laissé trop longtemps les muffins sans les démouler. Résultat, une partie des muffins est restée au fond des moules!! 

Publicité
Commentaires
L
sympa après le concours! je croise les doigts pour toi!
M
Ca m'aurait bien plu d'assister à ce pique-nique rien que pour les petits gâteaux que tu avais préparés.
C
quelle gourmandise bien agréable après des exams!
S
miam miam!! des carambars!!!!
L
Ils me font très envie!
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité