Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
23 juillet 2008

Tiramisu au chocolat blanc

Moi, je suis une fan absolue du tiramisu. C'est, devant tous les autres et dieu sait que je suis gourmande, mon dessert préféré. Pour changer du traditionnel tiramisu, j'ai expérimenté le tiramisu au chocolat blanc. cette recette vient du livre de Julie Andrieu "le B.A.-ba du chocolat".

Pour un beau tiramisu, il faut:

  • 150g de biscuits à la cuillère
  • 1 tasse à café fort
  • 2 cuilllère à soupe de rhum marsala
  • 250g de mascarpone
  • 4 oeufs
  • 100g de chocolat blanc
  • 40g de sucre
  • cacao en poudre

Séparez tout d'abord les blancs des jaunes d'oeufs.

Faites fondre le chocolat blanc (au micro-ondes pour moi), puis ajoutez-y le mascarpone et enfin les jaunes d'oeufs. Fouttez vigoureusement.

Montez les blancs en neige. Quand ils sont bien montés, incorporez le sucre peu à peu.

Incorporez-les ensuite délicatement au premier mélange.

Préparez le café, et versez-le dans une assiette creuse. Ajoutez-y le marsala. Trempez rapidement les biscuits à la cuillère et tapissez le fond d'un moule. Couvrez avec la moitié de la crème. Disposez une autre couche de biscuits trempés et terminez avec le reste de crème.

Laissez le tiramisu au moins 3h au frigo (Julie Andrieu préconise une nuit). Avant de servir, saupoudrez le tiramisu de cacaco en poudre, ou mieux de chocolat blanc râpé.

254___Tiramisu_au_chocolat_blanc255___Tiramisu_au_chocolat_blancVoici ce tiramisu au chocolat blanc, aussi onctueux et délicieux qu'un tiramisu traditionnel. 

Publicité
Commentaires
C
Là, ça m'abat! Une vraie et pure tuerie.
H
hum chocolat blanc! ça doit être délicieux!
L
Belle recette!
H
j'adore le chocolat blanc et le tiramisu! je note la recette!
M
moi j aadore l etiramisu et je prendrais volontier une part du tien!
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité