Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
7 août 2008

Muffins à la noisette et aux pépites de chocolat

Lundi dernier, j'ai fait un pique-nique sur les quais de Seine avec des copines. J'ai préparé quelques muffins pour finir en douceur le pique-nique. L'objectif était aussi de vider les placards avant de partir en vacances. J'ai donc préparé des muffins à la noisette et aux pépites de chocolat. Pour 12 muffins, il faut:

  • 2 oeufs
  • 125g de sucre
  • 100g de beurre
  • 10cl de lait
  • 1 yaourt
  • 250g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 50g de poudre de noisettes
  • 50g de pépites de chocolat

Dans un saladier, mélangez ensemble les oeufs et le sucre. Ajoutez ensuite le beurre fondu. Puis, le lait, le yaourt, la farine et enfin la levure. Mélangez pour obtenir une pâte homogène. Ensuite, ajoutez la poudre de noisettes et les pépites de chocolat.

Beurrez des moules à muffins et enfournez pour 25 min à 180°C (th.6).

256___Muffins___la_noisette_et_aux_p_pites_de_chocolat 257___Muffins___la_noisette_et_aux_p_pites_de_chocolat

Le résultat, ce sont des jolis muffins, tous dorés; le goût de noisette pourrait être plus prononcé. Heureusement, il reste les pépites de chocolat...

Publicité
Commentaires
H
ils ont l'air très bons ces muffins!
A
Noisette et chocolat, tout ce que j'aime dans ces petits muffins !
C
Merci pour tous ces gentils commentaires et pour l'astuce, Lucie.
M
Humm bien appétissants tous ces muffins !
L
a la noisette j'arrive de suite c'est trop bon !!
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité