Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
8 août 2008

Tatin de fromage de chèvre aux poires

Une tarte que j'ai réalisé il y a de ça un mois. Mais j'avais totalement oublié que j'avais pris des photos (de mauvaise qualité toutefois). Cette recette vient de ce livre, les Tatins renversants, qui est vraiment alléchant. Pour une belle tarte, il faut:

  • 1 pâte brisée
  • 1kg de poires
  • 300g de fromage de chèvre en bûche
  • 30g de beurre
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 3 cuillères à soupe d'amandes effilées
  • 1 cuillère à soupe de thym

Préchauffez tout d'abord le four à 200°C (th.6/7). Pelez les poires, enlevez les pépins et coupez-les en morceaux. Coupez ensuite le fromage de chèvre en rondelles fines.

Faites fondre une noix de beurre dans une poele, ajoutez les lamelles de poires et faites-les carameliser.

Huilez le moule à tarte, deposez dessus le thym, les amandes effilées, les lamelles de poires et les rondelles de chèvre. Salez et poivrez.

Recouvrez avec la pâte brisée et faites cuire 25 minutes environ.

258___Tatin_de_fromage_de_ch_vre_aux_poires259___Tatin_de_fromage_de_ch_vre_aux_poires

Publicité
Commentaires
L
Cette tatin a l'air délicieuse!
L
miam, j'adore!
G
Cette tarte doit etre trés savoureuse! Bonne journée.
C
super association que cette tatin!
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité