Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
29 octobre 2008

Nouilles sautées aux crevettes

Une petite recette d'inspiration chinoise, pour mettre un peu d'exotisme en ce milieu d'automne. La recette vient de l'excellent site L'Internaute. Elle est prévue pour 4 mangeurs. Il faut donc:

  • 200g de nouilles chinoises
  • 250g de crevettes décortiquées
  • 2 cuillères à soupe d'ail haché.
  • 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre
  • 3 cuillères à soupe de graines de sésame
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette hachée.
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja

Commencez par faire cuire les nouilles chinoises comme indiqué sur l'emballage (quand il est indiqué quelquechose; moi, je n'avais que des phrases en chinois... donc, je les ai cuit à l'instinct!).

Dans une grande poêle, ou un wok, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile (d'olive pour moi). Faites sauter les crevettes. Ajoutez l'ail, le gingembre, la ciboulette. Faites sauter pendant 3 minutes environ.

Une fois les nouilles cuites et égouttées, ajoutez-les dans le wok, mélangez-les aux crevettes et ajoutez enfin la sauce soja et les graines de sésame...

C'est prêt!

264___Nouilles_saut_es_aux_crevettes

Publicité
Commentaires
C
c'est temps-ci j'ai envie de cuisine asiatique, ton plat tombe bien!
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité