Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
15 février 2009

Le gâteau au chocolat, coeur de noix de coco

Après avoir réalisé le gâteau aux pommes caramélisées, j'ai fait le deuxième gâteau: le gâteau au chocolat, coeur de noix de coco. Cette recette vient du blog alléchant de Mimine. Pour le réaliser, j'ai utilisé:

  • 200g de chocolat au lait
  • 100g de sucre
  • 70g de beurre
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 3 oeufs
  • 200ml de lait de coco
  • 40g de noix de coco râpée
  • 100ml de lait concentré sucré
  • 2 cuillères à café de rhum
  • 4 cuillères à café de Maïzena

Faites fondre le chocolat (pour moi, au micro-ondes). Incorporez dans le chocolat les oeufs, un à un. Ajoutez ensuite la farine et le sucre.

Dans un second saladier, mélangez le lait de coco, la noix de coco râpée, le lait concentré sucré et le rhum. Délayez la maïzena dans un peu d'eau froide et ajoutez-la.

Beurrez un moule à manqué (assez petit de préférence, donc 22cm). Versez la moitié de la préparation au chocolat, puis toute la préparation à la noix de coco et terminez par la seconde partie de la préparation au chocolat. Moi, il ne me restait pas assez de chocolat, donc je l'ai simplement versé au centre. Il ne recouvrait pas toute la noix de coco.

Faites cuire 25min à 170°C (th.5/6). Laissez refroidir avant de démouler.

278___G_teau_au_chocolat_coeur_de_noix_de_coco279___G_teau_au_chocolat_coeur_de_noix_de_coco

Publicité
Commentaires
K
Pourquoi vôtre gâteau est jaune et pas noir ??<br /> Vous n'avez pas mis de chocolat ???
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité