Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
6 août 2010

Gâteau Pina Colada

La pina colada, il n'y a rien à dire, c'est vraiment un cocktail délicieux: du rhum, de l'ananas et de la noix de coco. Tout qui rappelle la chaleur des îles... Tous ces ingrédients dans un gâteau, ça ne pouvait qu'être bon! Pour faire ce gâteau pina colada, je suis partie de la base d'un gâteau au yaourt auquel j'ai rajouté les ingrédients sus-mentionnés.

  • 1 yaourt nature
  • 2 pots de farine
  • 2 pot de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50g de beurre fondu
  • 1 petite boite d'ananas au sirop
  • 1 brique de lait de coco
  • du rhum

Versez le yaourt dans votre saladier. Ensuite, lavez le pot. Ajoutez la farine, le sucre, les oeufs, le beurre fondu, la levure chimique et le sucre vanillé. Mélangez bien entre chaque ingrédient.

Ajoutez ensuite l'ananas coupé en dés, le lait de coco et le rhum (à votre goût). 

Beurrez un moule à manqué, versez la préparation et faites cuire à 180°C (th.6) durant environ 30 minutes.

302___G_teau_pina_colada

Publicité
Commentaires
G
hummm un gâteau au yaourt pina colada il à l'air vraiment bon je vais l'essayer merci pour le partage
S
Coucou ici !<br /> Félicitation pour le site Internet et vos articles, je vous souhaite une bonne route et une bonne année 2011.
H
il a l'air délicieux ce gâteau!
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité