Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les goûts et les couleurs
Les goûts et les couleurs
Archives
10 avril 2007

Muffins chocolat

Samedi soir, je suis allée chez des copines, histoire de fêter les vacances et de se retrouver un peu. En fait, la surprise est qu'elles m'ont préparé un gâteau d'anniv et offert un sac super joli!! On s'est donc régalé d'un délicieux gâteau au chocolat. J'avais pour ma part préparé des petits muffins au chocolat. La recette vient de l'Internaute. Elle est très simple à suivre. Pour préparer une douzaine de petits muffins, il faut:

  • 150g de farine
  • 75g de sucre en poudre
  • 8 cuillères à soupe de lait
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de levure
  • 50g de beurre
  • 100g de chocolat
  • 1 pincée de sel

Il faut tout d'abord préchauffer le four à 200°C (th.6/7). Puis dans un saladier, mélanger l'oeuf battu, le lait et le beurre fondu. Ensuite, rajouter le sucre en poudre, la farine, la levure et enfin le chocolat fondu. Verser la pâte dans des moules à muffins beurrés. Les muffins vont cuire un quart d'heure environ.

111_Muffins_chocolat110_Muffins_chocolat

Ces petits muffins sont très simples mais très bons. Ils se mangent parfaitement en dessert. Une version plus gourmande: rajouter des pépites de chocolat blanc par exemple!!

Publicité
Commentaires
F
Voilà j'ai faim maintenant et vu l'heure , ça ne sera pas très raisonnable<br /> Bravo à toi!<br /> Bises orangés
L
J'adoooore tes muffins, miam quelle délice!!
I
Trés mimi!
L
Je te pique le plus gros, celui juste devant là :-)
L
ils st très beaux!
Les goûts et les couleurs
Publicité
Publicité